Nos projets & événements


Récital Rachmaninov/Scriabin avec Josquin Otal

Récital Rachmaninov/Scriabin avec Josquin Otal

Théâtre de la Passerelle

Vendredi 28 Juin à 20h30


Le pianiste Josquin Otal publie son premier disque pour le label Scala Music avec entre autres les impressionnantes Études-Tableaux de Rachmaninov.
« C’est en jouant les Études-Tableaux que j’ai été frappé par la présence de formes visuelles dans l’écriture pianistique. Chez Rachmaninov, le rapport à la peinture n’est pas tout à fait direct ou alors rarement (Île des morts…). Sa musique prend plutôt l’aspect de couleur ou de matière. J’ai créé un programme autour de ce cycle avec des œuvres inspirées de l’univers pictural comme Amor Y la Muerte de Granados (Goya), j’ai orienté le choix des œuvres du programme de telle façon à ce que leur ordonnancement ait l’allure d’un paysage. » – Josquin Otal.
à L’occasion de la sortie de son CD « What it Most Suggests » chez La Scala Music, nous avons le plaisir de vous proposer un concert exceptionnel de Josquin Otal.
« C’est tout à fait étonnant cette aisance, cette facilité avec laquelle il aborde des répertoires très complexes. C’est quelqu’un qui peut donner beaucoup d’éclat à son jeu et c’est un poète ». C’est ainsi que Philippe Cassard s’exprimait en 2017 après avoir entendu Josquin Otal.


Récital Prokofiev avec Nikita Mndoyants

Récital Prokofiev avec Nikita Mndoyants

Théâtre de la Passerelle

Samedi 29 Juin à 20h30


Pour la sortie du CD « Prokofiev » chez Aparté, nous avons le plaisir de vous proposer un concert exceptionnel de Nikita Mndoyants, soutenu par la Fondation Prokofiev.
Nikita Mndoyants, 32 ans, est un pianiste concertiste réputé. Premier Prix du Concours international de piano de Cleveland en 2016 et du concours international de piano Paderewsky en 2007, « Son articulation détachée superbement variée donne au final de la 4e Sonate de Prokofiev un punch supplémentaire et une joie totalement singulière. » Classicstoday – Février 2024